Tarte aux pêches et framboises

5 / 5  basé sur 2 avis

Savourez cette Tarte aux pêches et framboises. Une association raffinée et gourmande ! Cette tarte ne dure pas longtemps sur une table... C'est une pure merveille, à déguster (presque) sans modération... Les saveurs de citron, romarin et menthe sont présentes sans masquer celles des pêches et des framboises, je craque !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 35 mn
  • 1 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte sablée. Bien sûr on peut prendre une pâte sablée du commerce mais si on la fait soi-même, c'est simple et tellement meilleur ! Placer la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel dans un récipient. Mélanger. Faire un puits et ajouter le beurre en morceaux. Sabler (comme son nom l'indique) du bout des doigts la farine et le beurre coupé en petits cubes. On doit obtenir une texture très fine et granuleuse qui ressemble à du sable, d'où son nom. Ajouter ensuite l’œuf. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Former une boule avec cette pâte. Fraiser, bien pétrir à la main, c'est à dire écraser la pâte avec la paume de la main sur un plan de travail, la pousser, la reprendre, l'écraser devant soi. L'envelopper dans du film alimentaire pour ne pas qu'une croûte se forme, et la réserver au réfrigérateur une heure ou deux. Sortir la pâte du réfrigérateur un quart d'heure avant utilisation afin qu'elle ramollisse. Sans cela, elle sera difficile à étaler et elle va se casser, alors qu'à température ambiante ça ira tout seul. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler cette pâte sur un plan de travail fariné (pas trop surtout autrement la pâte sera sèche) ou bien sur du papier sulfurisé. Il est possible aussi de l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, c'est encore plus facile.
  2. 2 Préchauffer le four th. 6/7 (200 °). Laver, sécher le citron, en prélever le zeste. Effeuiller et ciseler finement le romarin et la menthe.
  3. 3 Préparer la crème. Fouetter le beurre pommade et 60 g de sucre cassonade, ajouter la poudre d'amandes et mélanger vigoureusement. Incorporer l'œuf puis parfumer avec le zeste de citron, le romarin et la menthe.
  4. 4 Étaler la pâte sablée, en garnir un moule beurré et fariné ou recouvert d'une feuille de papier cuisson. Saupoudrer le reste de cassonade sur le fond de tarte et y verser la crème aux amandes. Lisser à la spatule. Peler, dénoyauter et couper les pêches en dés. Les répartir sur la crème, avec 300 g de framboises.
  5. 5 Enfourner la tarte 35 minutes environ (surveiller la cuisson). Laisser tiédir, ajouter le reste de framboises fraîches. Décorer de quelques feuilles de menthe et servir tiède ou froid.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler cinqsens - 17 juillet 2021
Excellent

Merci pour ce gentil commentaire ! Je fais et refais cette tarte car elle est très appréciée, et toujours avec la pâte maison, c'est bien meilleur en effet.

Signaler Lilou - 17 juillet 2021
Excellent

Bonjour à tous!
Cette recette de tarte aux fruits d'été est absolument démentielle! Tous, petits et grands l'ont adorée. C'est encore meilleur avec une pâte sablée réalisée à la maison avec de la farine semi-complète et de la poudre d'amandes à incorporer dans la pâte sablée...Super recette, à valider sans hésitation! Un vrai régal!