Maxi papillote de cabillaud, agrumes, gingembre et patates douces

 |
Ajouter

Le cabillaud et les agrumes se marient à merveille, c'est connu. Les patates douces ont pris des saveurs inhabituelles et se sont délicieusement parfumées, ce plat est un bonheur à regarder, à humer et à déguster...

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th.6 (180°). Peler, laver et couper en rondelles les patates douces. Les faire cuire dans l'eau bouillante 5 minutes, les refroidir aussitôt dans de l'eau glacée, les égoutter et les sécher.
  2. 2 Eplucher et laver les branches de céleri, les couper en petits tronçons et les réserver. Laver et sécher les kumquats, les couper en deux et les réserver. Peler à vif le pamplemousse, récupérer les segments et le jus dans un bol. Peler à vif une orange, récupérer les segments et le jus dans le même bol.
  3. 3 Laver, sécher et prélever le zeste de la deuxième orange, du citron jaune et du citron vert. Les presser et récupérer leur jus dans un récipient. Peler le gingembre et le râper. Récupérer la pulpe dans un petit bol. Laver, sécher et ciseler la coriandre.
  4. 4 Mélanger les zestes et les jus de l'orange et des citrons ainsi que du pamplemousse et de la première orange avec le gingembre râpé, la coriandre et l'huile d'olive à la mandarine. Déposer le cabillaud dans un plat, recouvrir avec la marinade, assaisonner de sel et de poivre et bien l'enrober avec la marinade.
  5. 5 Dans un plat allant au four, répartir des feuilles de papier de cuisson et y déposer les rondelles de patate douce et le céleri. Déposer dessus le cabillaud, arroser d'un filet de marinade. Ajouter les segments de pamplemousse et d'orange et sur chaque morceau de poisson une moitié de kumquat. Refermer et maintenir la maxi papillote fermée. Enfourner pour une quinzaine de minutes.
  6. Pour finir
    Sortir le plat, ouvrir la papillote et servir dans des assiettes chaudes. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)