Ravioli Ricotta Épinards et Mascarpone, petits pois, stracciatella et pesto vert

1 / 5  basé sur 1 avis

Retrouvez cette recette de ravioli ricotta épinards et mascarpone, petits pois, stracciatella et pesto vert. Cette recette savoureuse vous fera voyager directement en Italie ! © Crédits photos : GiovanniRana

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 23 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer le pesto. Pour cela, coupez le Parmesan en petits morceaux et mixez-les avec les pignons de pin, le basilic et l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  2. 2 Faites bouillir un grand volume d’eau. Pendant ce temps, écossez les petits pois. A ébullition, salez l'eau, ajoutez les petits pois et faites cuire 4 minutes. Égouttez les petits pois, puis refroidissez-les immédiatement dans un grand bain d’eau glacée pour fixer la couleur.
  3. 3 Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. A ébullition, ajoutez du gros sel et versez les pâtes. Veillez à bien respecter le temps indiqué afin d’obtenir une cuisson parfaite. Puis retirez délicatement les pâtes à l’aide d’une écumoire.
  4. Pour finir
    Disposez les ravioli dans un plat, mélangez-les avec les petits pois et la menthe. Ajoutez la stracciatella, arrosez d'un filet de pesto, assaisonnez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Michel -  8 février 2019
Médiocre

Est ce que vous relisez et testez vos recettes ? Dans les ingrédients vous indiquez parmesan râpé dans la recette vous demandez de couper le parmesan en morceaux, de plus, pas d'indication de pignons de pin dans les ingrédients !! Et c'est très souvent comme cela !

Signaler Michel -  6 février 2019
Médiocre

Est ce que parfois vous relisez ou testez vos recettes ???? Vous dites de couper le parmesan en petit cubes, or dans les ingrédients il est indiqué d'employer du parmesan râpé !!! Et nulle trace de pignons de pin dans les ingrédients! !???
Et ce n'est pas la première fois. ....