Chou-fleur entier rôti au paprika et curry, parmesan et cheddar

4 / 5  basé sur 1 avis

Savourez ce Chou-fleur entier rôti au paprika et curry, parmesan et cheddar. Ce mode de préparation est tout simple et vous avez les mains libres pendant 1 heure pour préparer autre chose ou pour prendre l'apéro ;-) Vous pouvez varier les épices et les fromages, ou ne pas le fourrer de fromage... à vous de voir ! A servir chaud si vous mettez du fromage, ou froid sans le fromage, en salade ou avec des petites sauces à l'apéro.

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Enlevez toutes les feuilles du chou-fleur et recoupez le trognon si nécessaire pour que le chou-fleur tienne bien droit. Nettoyez-le et séchez-le avec du papier absorbant.
  2. 2 Mélangez le beurre mou avec le paprika, le curry et l'ail en poudre, salez et poivrez. Tartinez généreusement le chou-fleur avec ce beurre épicé...
  3. 3 Déposez le chou-fleur dans un plat à gratin que vous recouvrez de papier alu. Enfournez environ 1 heure à 200°C... La durée de cuisson dépend de la taille du chou-fleur.
  4. 4 Sortez-le du four et vérifiez la cuisson avec un couteau pointu. Quand vous estimez qu'il est cuit, réalisez 4 à 5 trous à l'aide d'un coupe-trognon (ou vide-pomme). Visez le centre des bouquets, ceux du dessus, et espacez les trous, sinon votre chou-fleur risque de tomber en morceaux ! Remplissez généreusement ces trous avec le cheddar et saupoudrez de parmesan.
  5. Pour finir
    Replacez le chou-fleur au four, à découvert, pour quelques minutes, le temps que le fromage fonde... ou passez-le sous le grill. Servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Allie - 17 mars 2020
Très bien

Pas mal du tout