Palmiers au saumon fumé et Blinis de roulés de saumon fumé, avocat et chèvre frais

Découvrez ces Palmiers au saumon fumé et Blinis de roulés de saumon fumé, avocat et chèvre frais. Une recette proposée par Delpeyrat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Palmiers de saumon fumé : Préchauffez votre four à 180°C, puis étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail. Répartissez 100 g de fromage frais sur la totalité de la pâte, puis la ciboulette préalablement ciselée. Déposez environ 4 à 5 tranches de saumon fumé Bio Delpeyrat en recouvrant la surface de façon homogène.
  2. 2 Roulez les deux côtés de la pâte feuilletée pour qu’ils se rencontrent au centre. Emballez le rouleau ainsi formé à l’aide de film alimentaire en le resserrant, puis placez-le au congélateur pendant 30 minutes.
  3. 3 Tapissez une plaque allant au four de papier cuisson. Sortez les rouleaux du congélateur, retirez le film alimentaire du rouleau puis coupez en tronçons d’environ 1 cm. Placez les palmiers sur la plaque, poivrez, puis enfournez environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  4. 4 Blinis de roulés de saumon fumé, avocat et chèvre frais : Pendant ce temps, découpez des bandes de saumon fumé Bio Delpeyrat de 2 cm de largeur en réservant une tranche que vous découperez en bandes de 3 cm. Épluchez et écrasez l’avocat à la fourchette jusqu’à ce qu’il devienne crémeux, puis arrosez-le de jus d’1/2 citron.
  5. 5 Répartissez en fine couche la purée d’avocat sur les petites bandes de saumon fumé Bio Delpeyrat, puis roulez et égalisez les bords en raclant à l’aide d’un couteau. Réservez au frais.
  6. 6 Déposez 50 g de fromage de chèvre frais au bout de chaque grande bande de saumon fumé Bio Delpeyrat, puis roulez-les. Réservez au frais. Faites légèrement toaster les blinis au four ou au grille-pain.
  7. 7 Découpez quelques lamelles de pomme verte, puis redécoupez de très fins bâtonnets d’environ 2 mm. Déposez-les délicatement sur les roulés au chèvre, avec une feuille de cerfeuil.
  8. Pour finir
    Dressage : Déposez les roulés à l’avocat sur les blinis, puis prélevez des zestes de citron à l’aide d’un zesteur. Ensuite, parsemez-les sur les toasts Servez les toasts frais accompagnés des palmiers encore tièdes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !