Omelette aérienne à la ciboulette et à la Fourme d'Ambert

 |
Ajouter

Savourez cette Omelette aérienne à la ciboulette et à la Fourme d'Ambert. Une recette très simple mais qui en jette, découverte dans l'émission "météo à la carte" de France 3, réalisée par la famille Troisgros. Je l'ai revisitée en ajoutant de la ciboulette.

Recette proposée par MCPonpon

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 4 mn
  • 3 mn
  • 7 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1
    Il s'agit de préparer une crème pâtissière mais pas sucrée! Dans un bol, mélanger les 2 jaunes d'oeufs avec la farine. Réserver. Dans un poêlon, faire chauffer le lait avec le beurre jusqu'à presque ébullition. Verser le lait sur les jaunes tout en mélangeant. Verser le mélange dans le poêlon et faire à nouveau bouillir à feu doux, tout en mélangeant. Stopper le feu dès ébullition. Battre les 4 blancs d'oeufs en neige jusqu'au bec d'oiseau. Incorporer les blancs d'oeufs petit à petit à la "crème". Ajouter la ciboulette ciselée.
  2. 2
    Dans une poêle (qui ira au four!) avec un peu de beurre, verser l'omelette et la cuire à feu moyen 30secondes. Ensuite, placer la poêle dans un four préchauffé à 180° pendant 3 à 4 minutes. A la sortie, laisser reposer 2 minutes et placer des morceaux de Fourme d'Ambert sur la moitié de l'omelette.
  3. 3
    Faire glisser l'omelette sur l'assiette tout en veillant à ce qu'elle se plie en 2. Accompagner cette merveille de tranches de concombre ou de radis roses!
  4. Pour finir
    NB: C'est vraiment une belle découverte que cette omelette savoureuse, nuageuse et délicieuse. J'ai eu un petit souci lorsque j'ai mélangé les jaunes avec la farine, l'apparition de grumaux. Il a fallu que je tamise le tout... Donc veillez à mélanger gentiment (j'ai été un peu brute je pense) et peut-être même ajouter un peu de lait. Comme je n'avais pas de Fourme d'Ambert, j'ai utilisé du Bleu d'Auvergne. Et si vous désirez voir la vraie recette, le lien youtube est sur mon blog (miamponpon.canalblog.com)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)