Recettes à la fourme d'Ambert : pâtes, gratin, tarte, sauce

Avec pommes de terre et courgettes dans un gratin, en sauce sur des pâtes ou un filet mignon, ou dans une tarte sucrée-salée aux poires : la fourme fait des ravages !

Recettes à la fourme d'Ambert : pâtes, gratin, tarte, sauce

Si elle ressemble au Bleu, la fourme d'Ambert reste bien différente. Son goût est plus raffiné, à tel point qu'elle est propice aux mariages sucrés-salés avec la poire. Produite en Auvergne, la fourme d'Ambert se déguste aussi bien à l'apéritif en tarte, que dans un gratin de courgettes et pommes de terre ou dans une sauce pour un plat de pâtes ou un filet mignon de porc. Pour les plus originaux, testez les feuilletés d'escargots à la fourme ou l'omelette soufflée ! Testez vite nos recettes. 

Les recettes à la fourme d'Ambert les plus populaires

Dans vos apéritifs entre amis, disposez la fourme d'Ambert dans des feuilletés gourmets aux escargots. En guise de plat, optez pour des tagliatelles de courgette, fourme d'Ambert et jambon sec ou encore une séduisante tarte au poireau et fourme d'Ambert. 

Les dernières recettes à la fourme d'Ambert

Toutes les astuces pour cuisiner la fourme d'Ambert

Vous désirez réaliser une enivrante et humante sauce à la fourme d'Ambert ? Suivez le guide ! D'abord, découpez votre fromage de caractère en dés. Puis, dans une casserole, mêlez-le à de la crème, tout en remuant pour le faire fondre délicatement. Enfin, rajoutez quelques cerneaux de noix grillés à sec dans une poêle, pour une touche de croquant et d'audace !