Barquettes aux 2 chocolats

Retrouvez ma recette de barquettes aux deux chocolats. Des barquettes croustillantes avec un ganache fondante aux 2 chocolats.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Pour la pâte sablée : 1. Sortez le beurre quelques heures avant de commencer votre pâte pour qu’il revienne à température ambiante. 2. Coupez le beurre en morceau et ajoutez la farine. Mélangez à l’aide de la feuille de votre robot pâtissier. Le mélange doit être sableux et non amalgamé. 3. Ajoutez l’oeuf et la fleur de sel puis continuez de mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
  2. 2 4. Ajoutez le sucre glace et la poudre d’amande et mélangez à nouveau, toujours à l’aide de la feuille. Mélangez jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte. 5. Filmez la et placez la au réfrigérateur minimum 30 minutes avant de l’utiliser. 6. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur une épaisseur d’environ 2mm. Beurrez des moules en forme de petites barquettes et foncez les. Piquez les fonds de tarte crus et réservez les 30 minutes au réfrigérateur. 7. Placez un morceau de papier sulfurisé recouvert de pois sur chaque fond de barquettes. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 15 à 20 minutes. Les fonds de barquettes doivent être légèrement doré. Démoulez les et laissez les refroidir sur une grille.
  3. 3 Pour la ganache au chocolat noir 1. Placez le chocolat en pistole dans un saladier. 2. Versez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. 3. Versez la crème brûlante sur le chocolat noir et mélangez sans cesse pour créer une émulsion. Le chocolat doit fondre et vous devez obtenir une texture lisse. 4. Ajoutez le beurre en morceau et mélangez pour qu’il fonde.
  4. 4 Pour la ganache au chocolat blanc : 1. Procédez de la même façon que pour la ganache au chocolat noir, en respectant les quantités pour la ganache au chocolat blanc.
  5. Pour finir
    Pour le montage : 1. Coulez la ganache au chocolat noir encore chaude dans chaque fonds de barquette. Placez au réfrigérateur pour faire durcir. 2. Lorsque la ganache au chocolat blanc a une consistance de pâte à tartiner encore un peu liquide, réalisez des zébrures à l’aide d’une cuillère surélevée au dessus des tartes en faisant des allers-retour de gauche à droite sur les barquettes au chocolat. 3. Réservez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !