Moules marinées à la chermoula

Vous en avez marre des éternelles moules marinières ?Vous cherchez quelque chose d'un peu original ? Que dites-vous de moules marinées à la chermoula ? Simple, rapide et très très efficace.

MareNostrumParis

https://marenostrumparis.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 7 mn
  • 17 mn

Préparation

  1. 1 Rincez les moules en les passant sous l’eau pour bien les laver et enlever tout ce qui dépasserait de la coquille. Faites le tri en jetant celles qui sont ouvertes ou dont la coquilles est abimée.
  2. 2 Enlevez la peau des tomates en les ébouillantant 30s (incisez la peau avant de les plonger dans l'eau) et en les passant ensuite tout de suite sous de l'eau bien froide. La peau devrait partir toute seule. Hachez-les finement.
  3. 3 Videz le citron confit, récupérez l'écorce et hachez-la finement. Epluchez et écrasez l’ail, hachez finement les oignons. Lavez la coriandre et le persil et hachez-les finement.
  4. 4 Faites chauffer l’huile d’olive à feu vif dans la cocotte. Faites revenir l’oignon pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les épices et mélangez bien. Enfin, ajoutez l'ail, les tomates, le citron confit et les herbes. Baissez le feu et laissez cuire tranquillement pendant 15 min. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez légèrement.
  5. Pour finir
    Portez le mélange à nouveau à feu vif et couvrez. Dès que la cocotte est très chaude et fait beaucoup de vapeur, versez les moules, mélangez bien et couvrez aussitôt. Il faut environ 6-7 min pour cuire les moules, remuez 1 fois mi-cuisson et dès quelles sont toutes bien ouvertes, arrêtez le feu. Remuez fréquemment et laisser cuire jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes. C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !