Tartare de saumon fumé, avocat et grenade

Les nuits sont fraîches mais les journées restent ensoleillées et chaudes et les salades ou plats froids sont encore très appréciés ! J'ai concocté ce petit tartare beau à l'oeil, délicieux à déguster et bon pour la santé !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Couper l'avocat en deux, ôter le noyau puis couper la chair en tout petits dés. Eplucher puis hacher l’oignon blanc le plus finement possible. Détailler le saumon fumé en petites lanières.
  2. 2 Mettre le tout dans un petit saladier et arroser avec le jus du demi-citron vert. Ajouter l’huile d’olive. Assaisonner avec du poivre du moulin et du sel et bien mélanger.
  3. 3 Couper une grenade en deux et en prélever les graines. Laver et sécher la ciboulette. La ciseler. Ajouter les graines de grenade et la ciboulette au mélange avocat/saumon. Mélanger délicatement le tout.
  4. Pour finir
    Mettre le tartare dans deux ramequins pour lui donner une belle forme et démouler sur une petite assiette. Servir bien frais et accompagner de quelques jeunes pousses de salade et de tranches de citron vert à proximité (chacun pourra assaisonner à sa convenance). BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !