Ragoût à la manière d'une feijoada

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

La feijoada est un plat brésilien et portugais à base de haricots noirs et de viande de porc mais aussi de chou pour la "couve" et de farine de manioc pour la "farofa" dont la réalisation est assez longue et les ingrédients pas forcément simples à se procurer. Je l'ai adaptée pour en avoir l'idée mais un temps de préparation très limité...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Découper le morceau de viande à braiser en cubes. Découper la poitrine fumée en tranches. Ôter la peau du chorizo et le couper en tranches. Faire revenir les cubes de viande dans une cocotte dans un peu d'huile chaude. Ajouter les tranches de poitrine et le chorizo. Verser de l'eau à hauteur et ajouter le bouquet garni. Porter à ébullition puis laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 1 heure 30.
  2. 2 Rincer les haricots rouges et les égoutter. Ajouter le paprika dans la cocotte ainsi que les saucisses et les haricots. Laisser cuire encore 30 minutes, la sauce doit devenir onctueuse. Je ne poivre pas et je ne sale pas (les ingrédients le font à ma place), et c'est cependant bien relevé.
  3. 3 Peler les oranges à vif et prélever les suprêmes ( voir sur mon blog POUR PRELEVER LES SUPREMES D'AGRUMES). Servir bien chaud parsemé de coriandre lavée et ciselée et présenter à part les suprêmes d'orange dont chacun se servira à son gré.
  4. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Gil - 24 juin 2022
Excellent

Très bon

Notez cette recette