Boeuf sauté aux oignons et au brocoli

4 / 5  basé sur 52 avis

Un peu d'Asie dans vote assiette !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Emincer un morceau de boeuf bien tendre et le faire mariner un peu dans de la sauce de soja. Emincer 3 gros oignons, les faire revenir dans de l'huile, couvrir avec de l'eau et laisser mijoter environ 20 minutes. Ajouter quelques raisins secs, une pincée de sucre, 1 cm de gingembre émincé et un peu de farine en fin de cuisson pour épaissir. Saler et ajouter un peu de piment d'Espelette.
  2. 2 Faire revenir le boeuf dans une poêle à part rapidement avec le brocoli (déjà cuit à la vapeur). Ajouter le boeuf et le brocoli aux oignons. Laisser mijoter quelques minutes. Servir aussitôt avec du riz thaï et des baguettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 52 avis )
Signaler julie_d14 - 23 mars 2013
Très bien

Miam !
J'ai presque suivi la recette la lettre, ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai mariné le boeuf avec de la sauce soja, du gingembre râpé et du sésame afin d'intensifier les saveurs

Signaler Corinne - 18 novembre 2012
Très bien

Bœuf saute aux oignons et brocoli
Un plat rapide et bon.
Les petits +: Afin d éviter d avoir une purée de brocolis. Les faire cuire au micro onde (6mn pour 300gr ).Pour trancher le morceau de rumsteck le plus finement possible, le mettre
quelques minutes au congélateur.

Signaler Alexia -  3 août 2011
Très bien

Bonne recette
Je n'avais pas mélangé la viande aux brocolis (peur d'avoir de la "purée").
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 gros oignons pour 6 personnes, du gingembre en poudre à la place du frais. Pour la marinade, j'ajoute un peu de miel liquide à la sauce soja.

Signaler sandra.s - 16 octobre 2010
Très bien

Très bon
Plat très parfumé qui permet de faire manger des brocolis même aux invités !
Ma suggestion : Je fais mariner la viande 30 minutes minimum avec en plus de la sauce soja du gingembre et des 4 épices. Je prépare le tout dans un wok.

Signaler benita-l - 27 septembre 2010
Très bien

Excellent dosage.
Très agréablement surprise par le bon dosage des ingrédients. J'ai fait cette recette au wok en faisant cuire les lamelles de viande à la poêle en plusieurs fois pour bien les saisir.
Ma suggestion : On peut diviser par deux la quantité d'oignons sans modifier le dosage des autres ingrédients. Le résultat est excellent.