Soufflés au comte et à la ciboulette

Un vrai délice en bouche, beaucoup de légèreté et un bel aspect !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préparer les moules. Beurrer et fariner 2 moules individuels ou un grand moule à soufflé puis les entreposer au réfrigérateur. Préchauffer le four th 6 (180°). Râper le comté. Laver, sécher et ciseler la ciboulette.
  2. 2 Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et cuire pendant 2 minutes à feu doux en remuant sans cesse avec un fouet. Verser le lait sans cesser de fouetter afin d’éviter la formation de grumeaux et faire épaissir pour obtenir une béchamel. Dès que la préparation commence à bouillir, la retirer du feu, saler, poivrer, ajouter un peu de muscade et la laisser refroidir.
  3. 3 Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Incorporer les jaunes un à un à la béchamel. Ajouter le comté râpé et la ciboulette. Mélanger le tout. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer 2 cuillerées à soupe de blancs en neige à la préparation et mélanger délicatement avec une maryse. Ajouter ensuite le reste des blancs en neige puis mélanger de nouveau. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.
  4. 4 Verser la préparation dans les moules et enfourner pour 25 minutes pour des moules individuels et 40 minutes pour un grand moule à soufflé. Ne surtout pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson !
  5. Pour finir
    Servir immédiatement les soufflés dès la sortie du four. Les accompagner d’une salade verte. En partant de cette base, ne pas hésiter à varier les goûts en remplaçant le comté par de l'emmental par du ou du fromage de chèvre, ou en ajoutant des aromates ou des épices. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !