Vol-au-vent au saumon et aux crevettes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Savourez ce Vol-au-vent au saumon et aux crevettes. Une recette simple qui change du vol au vent au poulet et champignons. Idéale pour les fêtes,

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C et réchauffez les vol-au-vent 10 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, épluchez et coupez la carotte en petits dés. Lavez le céleri et détaillez-le également en dés. Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis faites-y revenir l'ail écrasé ainsi que les dés de carotte et de céleri. Après 5 minutes, ajoutez les cubes de saumon et faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que le saumon soit bien doré. Réservez.
  3. 3 Dans une casserole, faites fondre le beurre. Quand celui-ci est complètement fondu, ajoutez la farine en pluie fine. Mélangez et ajoutez petit à petit le lait en mélangeant au fouet entre chaque ajout. Ajoutez le fumet de poisson, une pincée de sel, le poivre aux baies et le persil. Mélangez le tout et laissez épaissir la sauce sur feu doux. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  4. Pour finir
    Incorporez le mélange saumon-carotte-céleri ainsi que les crevettes. Mélangez. Laissez mijoter 5 minutes, puis garnissez généreusement chaque vol-au-vent de béchamel au saumon et aux crevettes. Servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !