Sot-l'y-laisse à la sauce piquante

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Savourez ce Sot-l'y-laisse à la sauce piquante. Ce morceau délicat et parfois méconnu ou délaissé par beaucoup gagne à être cuisiné pour ensuite être apprécié à sa juste valeur...

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Peler, laver et couper les carottes en petits cubes. Effiler les branches de céleri, les laver et les couper en petits dés. Peler et émincer les oignons, éplucher et hacher l'ail. Couper les cornichons en rondelles ou en bâtonnets.
  2. 2 Faire dorer les sot-l'y-laisse dans l'huile chaude dans une cocotte. Les retirer et à la place faire rissoler le hachis d'oignons et d'ail pendant 3 minutes. Ajouter les carottes, le céleri et la pulpe de tomates. Verser le vin blanc, saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes.
  3. 3 Remettre les sot-l'y-laisse dans la cocotte et laisser cuire 30 à 35 minutes à feu doux. Ajouter les cornichons 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  4. 4 Parsemer de persil lavé et ciselé et servir chaud avec une purée de patates douces ou de pommes de terre (ce que j'ai fait en ayant fait cuire les pommes de terre en robe des champs et en les ayant ajoutées en même temps que les cornichons dans la cocotte).
  5. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !