Sot-l'y-laisse de dinde à la crème de champignons au Porto et aux châtaignes
Imprimer
Des sot-l'y-laisse de dinde à la crème de champignons au Porto et aux châtaignes, une recette traditionnelle de fête de Noël, la dinde étant depuis longtemps la volaille que l'on propose au réveillon de Noël. Ici vous propose des sot-l'y-laisse de cette même volaille. Bien dodus ils se prêtent parfaitement à une préparation festive. Très peu onéreux avec un résultat festif, une recette petit budget, les châtaignes sont facultatives,
Ingrédients
4
personne
-
Sot-l'y-laisse de dinde 8 unités
-
Oignon 1 unité
-
Persil haché 1 branche
-
Porto blanc 5 cl
-
Châtaignes 150 g
-
Champignons de Paris 300 g
-
Crème fraiche épaisse 1 c à s
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Sel et poivre du moulin 1 pincée
-
Thym frais pour moi 1 unité
-
Tagliatelles fraiches 200 g
Préparation
-
1
Préparation des champignons et des oignonsLavez les champignons à l’eau froide, émincez-les et réservez-les. Lavez et émincez l’oignon.
-
2
Les sot l'y laisseDans une sauteuse, faites revenir les sot-l’y-laisse dans un fond d’huile d’olive pendant 3 à 4 min en les retournant régulièrement. Ils doivent être tout juste dorés.
-
3
Cuisson complèteRetirez ensuite les morceaux de dinde pour les remplacer par les champignons l’oignon que vous ferez revenir très légèrement. Ajoutez le porto blanc pour déglacer. Remettez la viande dans la sauteuse. Ajoutez le thym effeuillé et le persil coupé finement et les châtaignes. Salez et poivrez. Couvrez la sauteuse pour laisser les sot-l’y-laisse, les champignons l’oignon et les châtaignes mijoter à feu doux pendant 20 min.
-
Finalisation de la cuissonEn fin de cuisson, soulevez le couvercle pour mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez 1 grosse cuillère de crème épaisse aux sot-l’y-laisse et champignons puis laissez fondre pour lier la sauce. Servez avec de délicieuses tagliatelles fraiches. Bon appétit c’est un délicieux plat de fête économique
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?