Sot-l'y-laisse de dinde, pommes de terre, champignons, sauce crème moutarde
4.3 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de sot-l'y-laisse de dinde, pommes de terre, champignons, sauce crème moutarde. Ce morceau un peu oublié et peu cher est appréciés des gourmets. Ils viennent de la viande située au creux de chaque os iliaque, une partie goûteuse et tendre.
Ingrédients
4
Personne
-
Sot l'y laisse de dinde 800 g
-
Oignon bio 1
-
Gros champignons de Paris 300 g
-
Pomme de terre Amandine 8
-
Eau 30 cl
-
Bouillon de poule 1 cube
-
Crème fraîche épaisse 15 cl
-
Moutarde à l'ancienne (grosse) 1 c à s
-
Huile 1 c à s
-
Farine un peu
-
Thym et romarin un peu
-
Beurre 30 g
-
Persil frais quelque branche
-
Sel et poivre quelque pincée
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsDiluer le bouillon cube dans l'eau. Eplucher et hacher l'oignon. Eplucher et écraser la gousse d'ail. Eplucher puis laver les pommes de terre, les couper en gros cubes. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Laver, sécher et ciseler le persil.
-
2
CuissonFaire revenir l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile dans une cocotte. Quand le tout a bien doré, saupoudrer de farine et bien mélanger. Saler (peu, le bouillon est déjà salé) et poivrer, ajouter le thym et le romarin. Mouiller avec le bouillon et la moutarde, bien mélanger.
-
3
MijotageAjouter la gousse d'ail écrasée et les pommes de terre et les champignons. Laisser cuire 40 minutes à couvert à feu doux en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle et y jeter les lamelles de champignons. Les faire colorer à feu vif sans les faire brûler en les remuant souvent. Quand ils sont dorés, ajouter le persil. Les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.
-
ServiceEn toute fin de cuisson, incorporer la crème fraîche. Mélanger durant 2 minutes. Servir bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?