Sot-l'y-laisse exotique

5 / 5  basé sur 4 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un wok, faire revenir sur feu vif dans de l'huile pimentée les morceaux de sot-l'y-laisse pendant environ 5 minutes.
  2. 2
    Ajouter les échalotes émincées, les bâtons de citronnelle coupés en tronçons et coupés dans le sens de la longueur, les lardons, puis les champignons, les piments oiseau séchés et la sauce tomate. Saler, poivrer légèrement, et laisser mijoter sur feu doux pendant une quarantaine de minutes.
  3. Pour finir
    Retirer les bâtons de citronnelle et ajouter le lait de coco. Laisser frémir de nouveau pendant 5 minutes avant de servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler vogel@benchmark.com -  8 mars 2013
Excellent

Excellente recette !
Nous nous sommes régalés avec cette recette de sot-l'y-laisse. Nous avons mijoté la viande avec les tiges de citronnelles coupées et les avons retirées du plat avant le service. Pour relever le tout, nous avons utilisé une cuillerée de piment doux. A refaire sans hésitation.

Signaler Stéphanie - 19 mai 2008
Excellent

Autre viande
Je pense que vous pouvez sans problème remplacer le sot-l'y laisse par des blancs de poulet coupés en dés ou des escalopes de dinde épaisses coupées elles aussi en dés. En revanche, si vous prenez du poulet, attention à ne pas trop le cuire car la viande est plus sèche que la dinde.

Signaler Annie -  9 février 2009

Sot-l'y-laisse
Pour Micheline : on trouve des sot-l'y-laisse de dinde au rayon des volailles pré-découpées, mais il n'y en a pas souvent et il faut avoir l'œil pour les débusquer...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de citronnelle mais du gingembre frais à la place et une pointe de piment.

Signaler Micheline - 18 mai 2008

Question
Je ne trouve pas de sot-l'y-laisse, donc j'ai deux solutions : manger du poulet pendant 8 semaines ou employer des filets. Cette seconde solution est-elle possible ? Merci de me répondre. J'aimerais vraiment essayer cette recette.

Signaler Mélanie - 17 novembre 2012
Excellent

Tres bon
Ou comment cuisiner les sot ly laisse...une réussite!!!