4.8/5
5 avis
Dés de poulet, sauce crémeuse à la sauge, échalote et parmesan
10 mn
Facile
250 kcal
Comme j'ai énormément de sauge au jardin, j'ai réalisé une petite sauce vite prête qui se marie très bien avec la volaille ou le veau... À condition d'aimer la sauge !
Ingrédients
2
personnes
-
aiguillettes de poulet ou 2 blancs de poulet 8 à 10
-
Crème liquide 20 cl
-
Sauge fraîche
-
Echalote 1 à 2
-
Parmesan râpé 2 c à s
-
Beurre
-
Sel
-
Poivre noir
-
Riz Pâtes ou Purée
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
15 mn
- 1 Coupez les aiguillettes ou les blancs de poulet en dés. Rincez les feuilles de sauge et ciselez-les. Pelez et émincez les échalotes.
- 2 Faites fondre un peu de beurre dans une petite casserole et faites-y revenir les échalotes émincées pendant 2 minutes. Versez la crème et faites chauffer à feu doux pour épaissir un peu la sauce.
- 3 Pendant ce temps, faites dorer les dés de poulet dans une poêle avec un peu de beurre. Salez et poivrez.
- 4 Dans la crème, ajoutez la sauge ciselée, le parmesan, les dés de poulet (et le jus de cuisson si vous le désirez). Poivrez et mélangez. Laissez encore mijoter doucement 2 minutes.
-
Pour finirServez de suite avec du riz, des pâtes ou de la purée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?