Poulet sauce poulette

4.5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Une bonne recette vite faite et savoureuse. Il est impératif d'utiliser un très bon vinaigre, au cidre par exemple pour la bonne réussite de la recette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Faire chauffer le beurre dans une sauteuse à feu moyen, mettre les morceaux de poulets à dorer,
  2. 2 Les retirer et saupoudrer de farine. Remuer pendant une minute avec une cuillère de bois, mouiller avec le bouillon en remuant sans arrêt.
  3. 3 Remettre les morceaux dans la sauteuse, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 40 minutes.
  4. 4 Retirer le poulet et le mettre au chaud sur le plat de service, Dans un bol, délayer le jaune d'oeuf avec le vinaigre à l'aide d'un fouet, verser petit à petit une tasse de sauce de poulet sans arrêter de fouetter.
  5. 5 Verser le mélange dans la sauteuse tout en remuant et réchauffer sans faire bouillir.
  6. Pour finir
    Arroser les cuisses avec cette sauce et servir accompagné de pommes de terre sautées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Nikita -  1 avril 2016
Très bien

PS: J'ai pas compris s'il fallait faire l'étape avec la farine dans la cocotte ou pas (et laisser cuire le mélange avec le poulet pendant les 40min?) c'est ce que j'ai fait en ajoutant un peu d'eau.

Et j'ai mis l'oeuf complet avec les - 10ML de vinaigre - dans le bol et puis j'ai versé que la moitié dans ma sauce (2cuisses de poulet), c'etait bon, je viens de me rendre compte maintenant qu'il fallait mettre que le jaune! Heureusement que j'ai bien bien laissé cuire. Si quelqu'un a fait la même bourde sachez que c'est bon quand même.

Signaler Manzele - 11 janvier 2013
Très bien

Très bon
Première fois que je réalise des muffins , j ai trouve cela facile à faire et très bon , après en fonction de nos gouts on rajoutera pour la prochaine fois un peu plus de sel et gruyère

Signaler monique.p91 - 25 octobre 2010
Excellent

Très bon
Très bonne recette, on s'est tous régalés, facile à faire. Personnellement j'ai enlevé la peau du poulet (le cholestérol me guette !) mais c'est pareil pour le reste de la recette. Réchauffé c'est bon aussi !

Signaler Disu - 10 janvier 2011
Pas mal

Bon !
Le goût du vinaigre est beaucoup trop prononcé, Pour ma part ça a été immangeable donc je l'ai refais en ajoutant vraiment un soupçon de vinaigre et là c'était parfait ! Merci pour la recette qui est très simple à faire !

Signaler Fabienne - 20 novembre 2017
Excellent

Bon goût facile à faire tout le monde s est régalé merci

Notez cette recette