Filet de canard sur un lit de nouilles sautées et ses petits légumes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 22 mn

J'avoue que j'adore cuisiner dans un wok pour les légumes qui restent toujours un peu croquants, pour la facilité et la rapidité! J'ai accompagné mes nouilles et légumes d'un filet de canard cuit à basse température, une cuisson idéale pour garder toute la saveur et la tendreté d'une viande (et aussi d'un poisson!).

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Commencer par la cuisson du filet de canard, si il est cuit à basse t°: Couper les bords de gras et inciser en croisillons la surface de la graisse. Saisir à feu vif 2min sur le gras et 1 min sur la chair, ensuite l'enfourner dans un four préchauffé à 80°, pendant environ 1h (cuisson à coeur 65°) Peler et émincer les oignons. Réserver. Laver et couper les carottes en batonnets. Réserver. Nettoyer et couper en petits morceaux les champignons. Réserver. Dans un wok, avec un peu d'huile, faire revenir les oignons. Ajouter les champignons et laisser cuire 5min. Ajouter le gingembre, la sauce soja, la sauce d'huître, les carottes et laisser cuire 5min.
  2. 2
    Ajouter les petits pois, les nouilles et mélanger. Sortir la viande du four, la couper et la présenter avec le contenu du wok.
  3. 3
    Parsemer un peu de ciboulette ciselée.
  4. Pour finir
    NB: Pour une cuisson à basse t°, si la viande est cuite, elle peut attendre dans le four à 65°. Penser à faire chauffer votre vaisselle dans le four, très pratique! Pour les champignons des bois, c'est toujours ceux du domaine que je congèle en saison!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !