Canard au safran

4 / 5  basé sur 14 avis

Un petit air de fête pour un plat de tous les jours facile à faire

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 1 h 20 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Peler et émincer finement les échalotes. laver et couper les tomates en cubes. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Y faire dorer le canard.
  2. 2 Réserver la viande. Dégraisser la sauteuse, et faire fondre les échalotes sans coloration. Ajouter les dés de tomates, le canard, le cube de bouillon, le safran. Saler, poivrer. Couvrir d'eau à hauteur.
  3. 3 Couvrir la cocotte, et laisser mijoter à feu moyen au moins une heure (pour une viande confite, laisser cuire 2 heures, la sauce sera bien épaisse !).
  4. Pour finir
    Parsemer de coriandre ciselée et servir avec des pommes de terre sautées à la coriandre ciselée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler catherine-m9 - 25 février 2013
Très bien

Très bon
Une pure façon de manger du canard.
A refaire
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris sautés à la poêle en fin de cuisson.
J'adore les champignons dans les plats en sauce.

Signaler Nathalie -  3 août 2009
Très bien

Délicieux.
Excellente recette. Nous nous sommes régalés. L'accompagnement de pommes de terre sautées était délicieux mais pour un repas festif ce n'est pas très raffiné.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pignons de pin à la sauce pour l'agrémenter un peu.

Signaler michelle_d67 - 25 décembre 2010
Excellent

Très bon
Ne rien changer !
Ma suggestion : Une cuisse de canard me restant (j'avais prévu un peu plus que le nombre d'invités) je l'ai désossée, présentée dans de petits plats en porcelaine de la façon suivante : un lit de carottes braisées, un lit de courgettes sautées, du canard et le tout recouvert par de la purée maison. Un délice pour 2 personnes.

Signaler Diana -  3 janvier 2010
Excellent

Super recette
Excellente recette, les cuisses de canards sont vraiment fondantes et avec le safran c'est succulent. Un vrai plat de fête sans être compliqué. Je le referai sans hésiter.

Ma suggestion : Plutôt que du safran en poudre (?), mettez une dizaine de pistils, c'est nettement meilleur ! Le safran dégage des arômes qui se marient bien avec le canard et colore le jus. J'ai fait cette recette au wok, 1/2 litre de bouillon de volaille suffit car après cela fait trop de jus. Les cuisses ont cuit 2 heures et nous l'avons mangé le lendemain, réchauffé, c'est top ! J'ai accompagné les cuisses avec des pommes de terres sautées et de la coriandre ciselée... Un régal pour les papilles ! Très bon aussi avec de la semoule (ça change).

Signaler Vanille - 27 juillet 2009
Excellent

Recette épatante
Franchement, moi qui suis loin d'être une grande cuisinière, j'ai réussi à régaler mes invités avec cette recette. J'ai bien suivi à la lettre toutes les étapes et le résultat était succulent!