Pâtes à la crème de courgettes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Avec ces pâtes à la crème de courgettes, savourez un plat complet, sain, léger et gourmand. Vous pourrez régaler toute la famille, leur faire manger des légumes avec ce plat de pâtes

La danse des casseroles

http://la-danse-des-casseroles.e-monsite.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les courgettes, râpez les 3/4 et coupez en petits cubes le reste. Épluchez les oignons, émincez-les finement. Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
  2. 2 Dans une casserole, faites chauffer de l'huile d'olive. Ajoutez les oignons, l'ail haché et laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Ajoutez les courgettes râpées, sel et poivre. Laissez cuire quelques minutes, le temps de cuire les courgettes. Ajoutez les baies roses. J'ajoute les baies roses au dernier moment pour qu'elles n'infusent pas trop, vu que c'est un goût assez fort.
  3. 3 Mixez les courgettes râpées cuites, et ajoutez la crème liquide. Rectifiez l'assaisonnement si besoin en sel, poivre et baies roses.
  4. 4 Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.
  5. 5
    Dans une poêle, faites chauffer la crème de courgettes, et ajoutez les pâte égouttées. Mélangez et laissez 1 à 2 minutes, que les saveurs s'imprègnent.
  6. Pour finir
    Servez, et ajoutez par dessus les dés de courgette crue, pour un mélange cuit/cru et chaud/froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !