Petite salade de noisette d'agneau

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Le soleil revient, la chaleur se fait doucement sentir : après les plats réconfortants de l’hiver, c’est le moment de retrouver ses réflexes « fraîcheurs » ! Quoi de mieux que la viande d’agneau pour vos salades. Crédit recette et photo : J'adore l'agneau

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante aromatisée avec un bouillon de légumes et réserver.
  2. 2 Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Laver, équeuter et passer les radis à la mandoline. Laver et essorer la salade. Griller à sec les pignons de pin dans une poêle bien chaude.
  3. 3 Dresser le quinoa au fond d’un bol ou d’une assiette creuse. Répartir la salade, les graines germés, le cresson, l’oignon émincé et les lamelles de radis. Déposer une grosse c à s. de brousse, la mouiller avec du miel et saupoudrer de graines de sésame et de pignons de pin. Arroser l’ensemble du bol ou de l’assiette avec une vinaigrette composée des deux huiles et du vinaigre. Saler légèrement, poivrer.
  4. 4 Saisir la noisette d’agneau dans une poêle bien chaude et légèrement graissée pendant 3 à 5 mn de chaque côté en la retournant régulièrement. Trancher finement la viande et la déposer sur la salade. Servir sans attendre.
  5. Pour finir
    L’astuce du chef : Faire légèrement caraméliser l’agneau avec du miel

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !