Asperges braisées et brouillade aux petits pois

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 17 mn
Temps total 37 mn

C'est la saison des asperges !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Ecosser les petits pois. Chauffer l'eau dans une casserole en inox. Plonger les petits pois 3 minutes et placez les dans un saladier d'eau bien froide. Égoutter. Couper le bout fibreux des asperges. Chauffer un filet d'huile d'olive et du beurre clarifié dans une poêle large en inox. Disposer les asperges vertes et et la gousse d’ail épluchée. Faire dorer 2 minutes de chaque coté sur feu moyen.
  2. 2 Baisser le feu, ajouter un filet d'eau ou pas, couvrir avec un couvercle et laisser fondre 8-10 minutes Sur chaque face selon la taille des asperges et selon les goûts. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  3. 3 Casser les œufs. Battre les œufs en omelette. Ajouter les petits pois refroidis. Saler et poivrer. Faire chauffer le beurre clarifié dans une poêle et ajouter les œufs.
  4. 4 Remuer rapidement et une fois la consistance désirée, Débarrasser. Dresser 4 jolies assiettes. Placer les asperges sur chaque assiette avec un peu de brouillade aux petits pois.
  5. Pour finir
    Saupoudrer de ciboulette ou cébette ciselée et une pincée de piment d'Espelette. Servir sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !