Kiwi croustillant à la noix de coco
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un nom peu commun pour un dessert qui reste très simple !
Ingrédients
4
personnes
Pâte à crumble
-
Farine 60 g
-
Beurre 50 g
-
Cassonade 50 g
Chantilly à la noix de coco
-
Crème de coco 20 cl
-
Sucre glace 20 g
Garniture
-
Kiwis 4
Préparation
- 1 Verser la crème dans un bol et placer le tout ainsi que les fouets dont vous allez vous servir pour monter la crème chantilly au congélateur pendant 15 à 20 min.
- 2 Mettre la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre mou coupé en dés et malaxer avec du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
- 3 Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min à 200°C. Lorsque la pâte a doré, sortir du four et laisser refroidir. La pâte aura un peu aggloméré, émietter lorsque le crumble aura refroidi.
- 4 Peler les kiwis et couper les en petits morceaux.
- 5 Préparer la chantilly juste avant de dresser. Fouetter la crème de coco à l’aide d’une fouet électrique en augmentant la vitesse au fur et à mesure si vous en avez la possibilité jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Une fois ferme, ajouter le sucre glace et battre à nouveau quelques instants.
-
Pour finirFinir par dresser le dessert. Mettre du kiwi au fond d’une verrine, ajouter une couche de chantilly à la noix de coco puis ajouter du crumble.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?