Tajine de poisson à la chermoula rouge

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

On accommode ce tajine de poisson avec une chermoula bien rouge !

MareNostrumParis

https://marenostrumparis.com/

Ingrédients

2 personnes

Chermoula

Poisson et légumes

Préparation

  1. 1 Commencez par réaliser la chermoula en épluchant l’ail et en rinçant le bouquet de coriandre. Mixez dans le robot l’ensemble des ingrédients (gardez bien les tiges de la coriandre), jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  2. 2 Dans un bol, placez les filets de poisson et massez-les avec la moitié de la chermoula. Couvrez le bol et réservez au frigo. Mettez aussi de côté le reste de la chermoula.
  3. 3 Épluchez les carottes, rincez les courgettes, et taillez-les en bâtonnets de taille moyenne. Portez à ébullition de l’eau salée et blanchissez les légumes pendant 10 min. L’idée est seulement de les précuire.
  4. 4 Préchauffez le four à 200°C.
  5. 5 Égouttez les légumes et placez-les dans le plat allant au four. Ajoutez le reste de la chermoula et mélangez bien afin que les légumes en soient recouverts de façon homogène. Enfournez pendant 15 min puis placez les filets de poissons sur les légumes.
  6. 6 Enfournez de nouveau pour environ 15 min (notre poisson était assez épais, si vous avez des filets plus fins, 10 min suffisent).
  7. Pour finir
    Pendant que le poisson cuit, rincez les citrons confits, ôtez la pulpe et détaillez l’écorce en fines lamelles. Hachez la coriandre que vous avez gardé pour la décoration C’est prêt ! Servez dans un plat sur un fond de semoule et saupoudrez d’écorces de citron confit et de coriandre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !