Tajine tunisien au poulet : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 28 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette de tajine tel qu'on le préfère en Tunisie, et parfois au Maroc... Ce tajine tunisien est parfait avec une salade verte, Il peut aussi se décliner avec de la viande hachée. Un plat aussi convivial que le couscous ou la chorba !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire frire les pommes de terre, faire revenir le poulet (variante : ou la viande hachée) avec sel, poivre et coriandre dans une poêle avec un peu d'huile et 50 g de margarine.
  2. 2 Dans un saladier, casser les oeufs, incorporer les pommes de terre froides et le poulet / la viande (froide), puis persil, fromage râpé, sel, poivre et coriandre, mélanger le tout. Disposer dans un plat beurré. Mettre au four 15 minutes.
  3. Pour finir
    Préparer une petite salade pour accompagner le tout. Parmi les plats familiaux à déguster pour les fêtes, pensez aussi à la chorba, au couscous, à la maslouka...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler Amel - 11 juillet 2013
Très bien

Tajine tunisien
J'adore les tajine et ce qui est bien c'est qu'on peut mettre presque tout et n'importe quoi dedans et si on ne veut pas mettre de fromage râpé on peut mettre des morceau de vache qui rit c'est délicieux !!

Signaler Ilhem - 27 février 2011
Très bien

C'est une simple omlette !
Il m'a toujours fait rire ce plat ! Les tunisiens le font pour les occasions mais c'est une simple omelette de patates !

Signaler Coura - 19 février 2011
Très bien

Très bon
Je le fais souvent quand j'ai pas mal de restes assortis dans mon frigo, ajouter des herbes, épices, du fromage râpé et des œufs et le tour est joué. Surtout pratique comme recette, et tout le monde adore.

Signaler Micha - 24 novembre 2010
Très bien

Très bien
Très bon effectivement.
Ma suggestion : Ma recette familiale d'Algérie est de mettre au fond du plat des épinards bien fondants ou bien les mélanger aux oignons cuits. Ensuite des petits pois cuits à la vapeur ou en conserve puis rajouter les pommes de terres coupées en dés et cuites à part. Napper d'œufs battus et de fromage râpé à votre goût. C'est un régal !

Signaler Alex -  5 décembre 2020
Bien

J'ai pas encore goûté en revanche le temps indiqué ne convient pas du tout. 35 min pour tout faire est juste impossible. On est plus sur du 1h00 mini.