Tourte au poisson minceur

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 45 mn

Une recette au poisson tirée du livre Cuisine Minceur Scandinave de Trine Hahnemann aux éditions Solar. Première édition originale parue sous le titre: The Nordic Diet Copyright © 2010, Quadrille Publishing

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites bouillir les pommes de terre dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore un peu fermes. Le temps de cuisson exact dépend de la nature et de la taille des pommes de terre. Vérifiez-les régulièrement.
  2. 2 Pendant ce temps, coupez le poisson en morceaux, beurrez un plat à gratin et mettez-y le poisson en répartissant les morceaux sur tout le fond du plat.
  3. 3 Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
  4. 4 Broyez les graines de fenouil dans un mortier avec un pilon. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir doucement les graines de fenouil écrasées avec les échalotes pendant quelques minutes. Retirez la poêle du feu et versez ce mélange sur le poisson.
  5. 5 Hachez le fenouil, le céleri et le chou et faites revenir ce mélange pendant 5 minutes dans la poêle où vous avez fait cuire les graines et l’échalote. Laissez-le refroidir légèrement avant de le verser sur le poisson.
  6. 6 Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, ajoutez le poivre, les ciboules et l’huile d’olive, puis écrasez délicatement le tout.
  7. 7 Salez. Étalez les pommes de terre écrasées sur le poisson et badigeonnez le dessus avec un peu d’huile d’olive. Faites cuire cette tourte dans le four pendant 20 minutes. Servez aussitôt.
  8. Pour finir
    Cuisine Minceur Scandinave de Trine Hahnemann aux éditions Solar. 176 pages. 15,90 euros. Première édition originale parue sous le titre: The Nordic Diet Copyright © 2010, Quadrille Publishing

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !