Poke bowl saumon, avocat, mangue, concombre, radis, asperges vertes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 7 mn
Temps total 1 h 27 mn

Les beaux jours reviennent et tout de suite affluent les idées de recettes plus légères, de salades... Les bowls (buddha bowl, poke bowl), sont une excellente alternative ! Composés d'ingrédients bons pour la santé, colorés, complets, ils offrent des repas parfaits !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Peler et râper le morceau de gingembre. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le jus de citron, l'huile de sésame et du gingembre.
  2. 2 Ôter la peau des pavés de saumon, les couper en dés et les laisser mariner au moins une heure dans le mélange précédent. Pendant ce temps faire cuire le riz selon les indications, l'égoutter, y ajouter le vinaigre de riz et laisser refroidir.
  3. 3 Écussonner les asperges vertes et les couper à un tiers de leur longueur après le bourgeon. On peut garder le reste pour une soupe par exemple. Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée pendant 7 minutes. Les passer sous l'eau froide, les égoutter et les laisser refroidir.
  4. 4 Préparer les accompagnements. Peler l'avocat et la mangue, les émincer en lamelles. Nettoyer les radis et les couper en rondelles. Peler le concombre en ôtant une lamelle de peau sur deux et le couper en rondelles.
  5. 5 Mélanger le sésame noir au riz, en garder une cuillère à café pour la déco. Dans deux bols, disposer un fond de riz au vinaigre et au sésame noir, puis installer dessus les différents ingrédients séparés par « tranches », saumon, concombre, mangue, radis, avocat et asperges au centre pour terminer.
  6. Pour finir
    Saupoudrer de graines de sésame. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !