Assiette trois tomates, mozzarella, basilic

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Une petite préparation sans prétention culinaire mais soignée dans la présentation que l'on aime déguster quand le soleil et la chaleur sont au rendez-vous...

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Sur une planche, découper la mozzarella en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur. Laver et découper les tomates en tranches. Laver, sécher le basilic. Prélever les feuilles de deux brins, les rouler les unes dans les autres et les émincer finement à l'aide de ciseaux à herbes.
  2. 2 Répéter toutes les étapes suivantes pour chacune des deux assiettes. Disposer le fond de la tomate grappe préalablement passée dans le basilic ciselé sur le fond d'une assiette. Assaisonner de poivre. Empiler successivement une tranche de mozzarella, puis une tranche de tomate et ainsi de suite jusqu'à ce que la tomate soit reconstituée. Penser à poivrer et à mettre du basilic ciselé entre chaque couche.
  3. 3 Autour de la tomate reconstituée, intercaler les tranches de mozzarella entre les tranches de tomates torino et noires de Crimée en les faisant se chevaucher. Poivrer. Assaisonner de vinaigre balsamique et d'un trait d'huile d'olive vierge. Décorer avec des feuilles de basilic entières.
  4. Pour finir
    Disposer en trois endroits la charcuterie. Ajouter en dernier une pincée de sel de Guérande. Il rehaussera le goût de la tomate. Servir frais. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !