Cake Black

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 3 h 50 mn

J’en ai testé beaucoup des gâteaux et autres cakes au chocolat. J’ai même été sceptique au moment de la consistance de la pâte au moment du temps de pause. Mais à là découpe ?? Oh la la qu’il était beau ! Une pâte bien « mouillée » et un noir de chocolat que je n’avais jamais vu encore !

Ingrédients

12 personnes

Le gâteau

Le glaçage

Préparation

  1. 1 Dans une jatte, mélangez les poudres : farine, cacao, levure, bicarbonate et la pincée de sel. En parallèle, blanchissez les œufs et les sucres.
  2. 2 Puis dans l’ordre et en veillant a bien incorporez a chaque ingrédient : l’huile, les poudres, la crème, le café et le lait, les pépites de chocolat praliné. Beurrez et farinez votre moule à cake, versez la préparation et réservez au frais pendant 30 minutes. Préchauffez votre four a 180° en parallèle.
  3. 3 Enfournez 10 minutes à 180, puis baissez à 150°, et laissez cuire pendant 50 minutes. Laissez le refroidir à température ambiante. Préparez votre glaçage (15 minutes avant c’est bien) : faites fondre le beurre et le chocolat (je le fais à faible puissance au micro-ondes).
  4. Pour finir
    Ajoutez la crème et mélangez : le glaçage va prendre de la consistance. Après avoir mis le cake sur une grille, glacez le et laissez durcir deux bonnes heures (à température ambiante).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !