Cake marbré aux deux chocolats

4 / 5  basé sur 12 avis

Une succulente recette de cake marbré au chocolat noir et chocolat blanc.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Le battre en crème avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d'oeufs battus et mélanger.
  2. 2 Faire fondre les chocolats séparément dans le micro-ondes (attention, pas trop fort). Dans un autre saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sel.
  3. 3 Tamiser et mélanger doucement la farine et la levure au-dessus de la préparation de l'étape 1. Puis ajouter le lait et mélanger.
  4. 4 Mélanger la moitié de la pâte (étape 4) et le chocolat noir fondu. Puis, mélanger l'autre moitié de la pâte et le chocolat blanc fondu. Puis ajouter et mélanger délicatement la moitié des blancs montés en neige (étape 2) à chaque pâte.
  5. 5 Beurrer un moule et verser d'abord la pâte au chocolat blanc, puis la pâte au chocolat noir. Mélanger doucement 3 fois.
  6. Pour finir
    Enfourner à 170°C pendant 45 à 50 minutes (selon le four). Le sortir et l'emballer dans du film alimentaire lorsqu'il est encore chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler marie-angele_k -  7 novembre 2012
Très bien

Bon
La moitié du sucre était nettement suffisant car le chocolat blanc est déjà assez sucré.
Ma suggestion : j'ai ajouté des noisettes émincées. ça ne se voit pas mais on le sent dans la bouche, ainsi que des fruits confits. Cela a été apprécié.

Signaler Waha -  8 juin 2009
Très bien

Joli cake
Bon j'ai quand même un peu bidouillé la recette étant donné que j'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait (dommage, du coup l'esthétique traditionnelle du marbré est perdue, on ne voit pas trop la différence entre les deux chocolats) et que j'ai rajouté un supplément noisette concassées, mais en tout cas le gâteau était délicieux !
SAUF... qu'il ne tenait pas du tout, il tombait en miettes, dommage, je ne sais pas trop comment remédier à ça, plus de matière grasse peut-être ?
En tout cas, très bonne recette, merci !

Signaler Sabrina - 20 avril 2006
Très bien

Excellent
Il est vrai que le chocolat blanc ne se sent pas beaucoup à mon goût. La prochaine fois, j'essairai d'en mettre plus. Mais cette recette est d'une simplicité enfantine. Et surtout, le cake reste moelleux et l'entame ne durcit pas.

Signaler Blanche - 28 juillet 2013
Excellent

Parfaite
C'est recette est vraiment délicieuse avec 100 g de chaque chocolat. C'est un gâteau qui ne sèche pas.
Ma suggestion : Je conseille les chocolats blanc et noir, pour le contraste des couleurs.

Signaler Vanessa - 17 février 2012
Excellent

Super bon et facile à réaliser
Ce marbré est vraiment très bon et en plus il est très aéré. Il a fait un franc succès. Pour le lait j'ai mis 50g de lait liquide en le pesant sur une balance alimentaire.
Ma suggestion : J'ai juste changé les quantités des chocolats (150g par chocolats) pour que le que le goût soit plus prononcé.