Clafoutis courgettes et feta

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Ce clafoutis est parfait pour se régaler en famille. Un plat facile et rapide, parfait pour petits et grands, et idéal le soir quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner , avec la parfaite association courgettes et feta

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Égouttez la feta, coupez-la en gros cubes. Lavez les courgettes, coupez-les en gros dés. Épluchez l'échalote, émincez-la finement. Cassez les œufs et battez-les.
  2. 2 Préchauffez le four à 180°
  3. 3 Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'échalote émincée, les dés de courgettes, sel et poivre. Faites cuire environ 10 minutes.
  4. 4 Préparez l'appareil à clafoutis: mélangez farine, œufs battus, lait. Ajoutez poivre, baies roses, graines de sésame et du piment d’Espelette (selon vos goûts pour la quantité). Mélangez. Ajoutez le mélange courgettes / échalote et la moitié de la feta.
  5. 5
    Dans un plat ou des ramequins individuels, versez la préparation. Ajoutez par dessus le reste de feta. Enfournez pour 25/30 minutes (à adapter en fonction de la taille de votre plat).
  6. Pour finir
    Servez en plat, ou accompagné d'une salade. C'est un régal avec un bon goût de feta, et les courgettes sont bien relevées avec piment et baies roses.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !