Curry de lentilles corail, carottes et courgette

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Avec la rentrée; c'est la fin de l'été et les jours qui rafraichissent. Alors on cuisine des plats chauds, réconfortants et bien gourmands. Et pour en plus manger un plat sain, voici un curry de lentilles corail, carottes et courgette. Une façon de manger bien et bon.

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Paluchez la gousse d'ail, hachez-la. Lavez la courgette, coupez-la en fines rondelles. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en fines rondelles.
  2. 2 Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez oignon émincé, ail haché, carottes en rondelles, lentilles crues et curry. Laissez cuire 2/3 minutes et ajoutez le bouillon chaud, avec un peu de sel (attention à ne pas trop saler car le bouillon est souvent déjà salé). Laissez cuire 15/20 minutes: carottes et lentilles doivent être bien cuites.
  3. 3
    Ajoutez le concentré de tomate, du poivre et les rondelles de courgette (elles vont cuire légèrement dans les lentilles chaudes, et rester un peu croquantes) et rectifiez l'assaisonnement si besoin en sel et curry.
  4. Pour finir
    Servez chaud

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !