Pets-de-nonne aux pommes façon Christophe Adam

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 50 mn

Une recette d'apple pie extraite du livre "Pommes" de Christophe Adam publiée aux éditions de La Martinière. Crédit photo : Guillaume Czerw

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 À l’aide d’un fouet ou d’un batteur, mélange la farine, le sel, le sucre, le lait, 25 g de beurre fondu et les oeufs jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  2. 2 Verse la bière et continue de fouetter. Passe le mélange au chinois (ou à travers une passoire fine). Ajoute les 25 g restants de beurre fondu en fouettant. Le mélange doit devenir lisse. Laisse reposer pendant 30 minutes à température ambiante.
  3. 3 Épluche les pommes et taille-les en quartiers. Dans une poêle avec le beurre et la cassonade, fais revenir les pommes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  4. 4 Fais chauffer l’huile de friture à 165 °C. Pique les quartiers de pommes au bout d’une fourchette et plonge-les dans la pâte à beignets. Retire l’excédent de pâte.
  5. 5 Fais-les frire pendant 5 minutes environ jusqu’à ce que les pets-de-nonne soient bien colorés. Retourne-les à mi-cuisson, puis égoutte-les sur du papier absorbant. Saupoudre de sucre glace et déguste-les rapidement, et pourquoi pas avec un chocolat chaud ?
  6. 6 Astuce Ici, l’idéal est d’utiliser des pommes à chair fondante et sucrée, comme la chantecler, la golden ou la clochard.
  7. 7
    "Pommes" de Christophe Adam paru le 5 septembre 2019 aux éditions La Martinière. Crédit photo Guillaume Czerw. 14,90 euros
  8. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !