Focaccia aux raisins ou schiacciata con l’uva

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 10 mn

Une focaccia aux raisins ou schiacciata con l’uva. Une recette italienne sucrée absolument délicieuse. Au départ la focaccia serait plus en version salée mais là c’est différent et délicieux. C’est la saison des raisins et vraiment une composition gourmande absolument savoureuse.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Infusion de romarin à l’huile d’olive
 Faites chauffer l’huile d’olive dans une mini casserole, sans la faire bouillir surtout ! 
Ajoutez la branche de romarin, et laissez infuser au moins 30 minutes.
  2. 2
    Pâte Mettez la farine, le sel, la cuillère à café de sucre, et la levure dans le bol de votre robot. Ajoutez l’eau , l’huile et pétrissez avec le crochet pendant une petite dizaine de minutes de façon à obtenir une boule qui se détache des parois du bol. Laissez lever pendant une heure. environ dans un endroit tiède.
  3. Pour finir
    Préchauffez votre four à 200° Étalez ensuite la pâte en un rectangle sur une feuille de papier cuisson au rouleau, Badigeonnez avec au pinceau d’infusion huile d’olive/romarin, saupoudrez de sucre et parsemez sur la moitié des grains de raisins. Repliez la pâte sur elle même pour recouvrir les grains de raisins. Badigeonnez là de nouveau avec l’infusion huile d’olive/romarin, puis, disposez le reste des grains de raisins, et saupoudrez à nouveau de sucre et de quelques brins de romarin frais. Faites cuire votre focaccia pendant 20 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soir bien dorée . Laissez tiédir avant de déguster! Il est préférable de la consommer le jour même, car elle sèche assez vite. Disons que c’est toujours meilleur le jour même

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !