Gâteau cimetière

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 10 mn

Un gâteau cimetière d'Halloween pour faire peur.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C. Dans un cul de poule, mélangez au fouet les oeufs et le sucre pour les faire blanchir. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Intégrez ensuite les oeufs et le sucre et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez de nouveau. Vous devez obtenir une pâte homogène.
  2. 2
    Beurrez et farinez votre moule. Versez le mélange dans le moule. Faites cuire pendant 10 min, déposez une toile Silpat sur le gâteau pour qu’il reste plat et poursuivre la cuisson 20 min. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Puis déposez-le sur une grille
  3. 3 Une fois que votre gâteau est bien froid. Recouvrez le d'une fine couche de pâte à tartiner sans oublier les bords. Cassez les Mikados en trois en variant les longueurs. Disposez les morceaux tout autour du gâteau, bien droits et collés les uns aux autres.
  4. 4 Laissez une ouverture pour la porte du cimetière. Mixez finement vos biscuits plus clairs. Répartissez la poudre sur la surface du gâteau. Plantez les biscuits langue de chat pour former les tombes.
  5. Pour finir
    Ouvrez les Oréo et enlevez la crème. Mixez les gâteaux pour obtenir une poudre noire qui simulera la terre. Disposez un petit tas de terre (poudre de biscuit noire) devant chaque tombe. Décorez ensuite de petits sujets en sucre (fantôme, sorcière citrouille) et...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !