Gâteau de carottes gourmand aux noix et gingembre

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 20 mn

Recette du fameux carrot cake anglo-saxon ! Il est très léger et moelleux en texture grâce aux carottes râpées ! Recette idéale à l'automne.

Catherine Turplin

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

10 personnes

Gâteau

Glaçage

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160° environ. Sortez les oeufs en avance. Râpez les carottes finement. Coupez les noix en petits morceaux ainsi que le gingembre confit. Mettre du papier cuisson au fond de votre moule de 20 cm de diamètre.
  2. 2 Pour le gâteau : Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le gingembre en poudre et le sel dans un bol. Mixez les oeufs, le sucre et l'huile dans un autre bol puis ajoutez progressivement le mélange précédent. Ajoutez ensuite les carottes râpées, les noix et le gingembre confits en morceaux. Mélangez bien.
  3. 3 Versez dans votre moule. Cuire 45 à 55 minutes à 160°. Vérifiez avec la pointe d'un couteau si le gâteau est tassez cuit. La lame doit ressortir sèche.
  4. 4 Préparez le glaçage une fois le gâteau refroidis : Mélangez le beurre et le sucre glace puis ajoutez la farine et le Philadelphia ou le St Morêt.
  5. Pour finir
    Posez le gâteau sur un plat de service et étalez le glaçage par dessus. Décorez avec des morceaux de noix et de gingembre confits en morceaux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !