Gâteau aux carottes et noix de coco

5 / 5  basé sur 16 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faire une purée de carottes : faire cuire les carottes dans l'eau bouillante, puis les écraser à la fourchette ou les passer au mixer. Préchauffer le four.
  2. 2 Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine, la levure, le beurre fondu et la noix de coco. Ajouter la purée de carottes, les zestes et mélange. Monter les blancs en neige, les ajouter et mélanger.
  3. Pour finir
    Enfourner à 200-220°C (thermostat 6-7) pendant 40 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler jane - 15 septembre 2014
Excellent

Parfait ,moelleux, bien parfumé, avec de vraies carottes du jardin , on sait ce que l on mange!! Je me suis juste permise de mettre un peu moins de sucre comme suggéré par d autres

Signaler Michelle -  7 novembre 2011
Excellent

GATEAU AUX CAROTTES ET NOIX DE COCO
J'ai oublié la cannelle et la noix de muscade car pas reprises dans l'explication de la recette. Je ne le regrette pas car je pense que la cannelle aurait trop ressorti. Excellente recette à refaire et à refaire.

Signaler Danielle -  2 mars 2008
Excellent

Délicieux
Parfait et il n'y a rien à changer si ce n'est que, cholestérol oblige, il m'a fallu diminuer la quantité de beurre (65 g seulement).
Ma suggestion : Pour 4 dites-vous ? Mais pour un plat de quelle dimension ?

Signaler Fabienne - 30 janvier 2015
Très bien

Attention, dans les ingrédients, il y a 3 oeufs "battus", il vaudrait mieux mettre "clarifiés", c'est à dire jaunes et blancs séparés, puisque dans la recette, il faut utiliser les jaunes puis les blancs en neige... (Difficile si on les a battus avant!!!)

Signaler Stacy - 22 mars 2014
Très bien

Delicieux
Melange surprenant. Pour ma part je n'ai pas senti le gout de la carotte car la noix de coco domine.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre car un peu trop sucre a mon gout. Faire cuire les carottes coupees en petits morceaux avec un peu d'eau au micro-ondes pour gagner du temps (5 min a puissance max). Ensuite les mixer dans leur jus de cuisson avec le beurre fondu. Inutile de mettre du zeste de citron, de la cannelle et de la muscade car le gout de la noix de coco prend le dessus. Reduire la temperature et le temps de cuisson.