Millefeuille de pieds de cochon et pain de campagne toasté

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 5 h
Temps total 29 h 40 mn

Une recette de pieds de cochon proposée par les Produits Tripiers et le chef Guillaume Sanchez. Crédit Photo Guillaume Czerw.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer en cocotte votre court bouillon, en ajoutant à 1 l d’eau, deux carottes émincées en rondelles, un oignon émincé, une tête d’ail, un piment d’Espelette sec, une garniture aromatique composée de thym et laurier, du sel et du poivre en grains.
  2. 2 Porter le tout à ébullition puis laisser reposer quelques minutes avant d’incorporer les pieds de cochon à faire mijoter à feu moyen, durant 5h environ. Une fois cuits, égoutter les pieds de cochon pour pouvoir les désosser avec minutie.
  3. 3 Ajouter à la chair et la gelée des pieds de cochon recueillies la brunoise de carottes fermentées, un oignon émincé, de l’estragon ciselé et des câpres.
  4. 4 Couler l’ensemble de la préparation dans un plat a terrine et réserver au réfrigérateur durant 24h.
  5. 5 Tailler de fines tranches de pain de campagne puis toaster au grille-pain ou au four à 160°C. Découper la terrine en fines tranches de ½ cm environ.
  6. Pour finir
    Dessage : Monter le millefeuille de pieds de cochon en alternant tranches de pain et tranches de terrine puis déguster avec gourmandise.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !