Macarons au foie gras et aux cerises

Difficulté Difficile
Préparation 1 h
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 15 mn

Les macarons revêtent leurs habits de fêtes ! Une recette proposée par Godard, spécialiste du foie gras.

Ingrédients

5 personnes

Pour les coques

Pour le montage

Préparation

  1. 1 Mixez finement la poudre d’amandes et le sucre glace et passez au tamis.
  2. 2 Faites chauffer l’eau et le sucre semoule jusqu’à 118°C.
  3. 3 Versez la moitié des blancs d’œufs dans le bol du robot et commencez à fouetter. Lorsque le sirop est à 118°C, versez-le sur les blancs montés en continuant de fouetter jusqu’à refroidissement. La meringue doit être lisse et bien brillante.
  4. 4 Mélanger la préparation poudre d’amandes/sucre glace avec les blancs d’œufs restants, puis l’ajouter sur la meringue. Remplacez le fouet par la feuille du robot et macaronnez à vitesse lente.
  5. 5 Préchauffez votre four à 160°C.
  6. 6 Garnissez votre poche à douille (douille lisse) de cette préparation et pochez vos macarons en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tapez la plaque sur le plan de travail pour enlever les bulles d’air qui risqueraient de faire craquer vos coques à la cuisson.
  7. 7 Enfournez 12 à 15 mn en retournant la plaque à mi-cuisson, pour une cuisson plus homogène. Laissez les macarons refroidir avant de les décoller.
  8. 8 Montez la crème bien froide en chantilly à l’aide d’un batteur, puis incorporez progressivement le foie gras tout en fouettant. Placez la préparation dans une poche à douille.
  9. Pour finir
    Garnissez la moitié des coques avec la crème de foie gras, disposez une petite quantité de confit de cerise au centre, puis refermez les macarons avec les coques restantes. Placez au frais au moins deux heures avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !