Papillote de pageot aux poireaux et chanterelles

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Pour sublimer le pageot je l'ai cuisiné en papillote afin de conserver tous les parfums de sa garniture.Un simple beurre citronné ,et c'est tout, on a plus qu'à se régaler !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les poireaux,lavez les ,coupez les blancs et un peu de vert en effilochée. Nettoyez les champignons ( ici des chanterelles ) hachez les échalotes finement.Faites revenir très rapidement dans un peu d'huile d'olive poireaux,chanterelles et échalotes.salez et poivrez .
  2. 2 Sur une grande feuille de papier de cuisson déposez au centre un filet d'huile d'olive,dessus la moitié de la garniture de légumes ,saupoudrez d'une pincée de thym,posez le filet de pageot saupoudré d'épices pour poissons ,posez une feuille de laurier , un filet d'huile d'olive ,refermez bien hermétiquement la papillote.Faites de même pour la deuxième papillote.Faites cuire à four 180°pendant 15 minutes .
  3. 3 Préparez le beurre citronné avec 50 g de beurre ,1 c à café d'eau froide ,le jus d'1/2 citron . Faites le chauffer en le battant constamment. Dressez dans les assiettes chaudes un filet de poisson entouré de sa garniture ,arrosez le de beurre citronné .
  4. Pour finir
    Vous retrouverez également cette recette dans mon blog http://maggkitchenette .com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !