Les boreks boeufs et épinards

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Venue tout droit d'Europe du sud-est, cette recette de boreks aux épinards avec du boeuf haché est idéale pour les apéritifs entre amis. En plus d'être visuellement attractifs, les boreks sont aussi ludiques puisque je les accompagne de sauce tomate dans laquelle les tremper pour ajouter une touche de fraîcheur. C'est pour moi l'association parfaite du croustillant et de la tendresse des épinards qui surprend toujours les invités.

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Émincez l’oignon et faites-le revenir gentiment dans une poêle à feu moyen. Laissez-le fondre quelques minutes.
  2. 2 Sortez vos épinards et ajoutez-les dans la poêle.
  3. 3 Quand ils sont cuits, augmentez un peu le feu et mettez votre bœuf haché pour le saisir. Remuez bien pour que toute la viande colore puis retirez du feu.
  4. 4 Émiettez la feta et ajoutez-la à la préparation. Préchauffez votre four à 190°C.
  5. 5 C’est l’heure du montage ! Ouvrez seulement maintenant votre paquet de pâte Filo. Empilez 2 feuilles puis pliez-les pour former un grand carré. Le long d’un côté, étalez de la préparation. Pliez les côtés extérieurs sur environ 2cm de chaque côté (vous repliez donc sur la préparation). Vous pouvez maintenant rouler votre boudin pour former des tubes.
  6. Pour finir
    Enfournez pour 15 à 20 minutes. Ils doivent être colorés. Pendant ce temps, versez la sauce tomate dans un pot et ajoutez du sel et beaucoup d’herbes de Provence. Vous pourrez tremper vos boreks dedans !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !