Filet de canard bio Nature de France®, sauce miel et romarin ; frites en fête

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Une recette de fête proposée par Nature de France®. Astuce : la cuisson côté peau ne nécessite aucune matière grasse. Si vous avez d’autres aliments à cuire, ne pas hésiter à réutiliser un peu de cette graisse pour un goût plus savoureux.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faire préchauffer la friteuse à 170 °.
  2. 2 Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles puis les détailler en forme de sapin ou d’étoile par exemple à l’aide d’un emporte-pièce.
  3. 3 Poser les tranches de filet de Canard Bio Nature de France® dans une poêle chaude. Faire cuire à feu moyen 3 à 4 minutes environ sur chaque face. Réserver.
  4. 4 Mettre à frire les pommes de terre, et les égoutter en fin de cuisson sur du papier absorbant. Saler à la fleur de sel.
  5. 5 Dans la poêle, presser l’orange et verser le jus, ajouter le miel, la sauce soja, effeuiller le romarin et poivrer.
  6. 6 Faire réduire la sauce en la portant à ébullition pendant 5 minutes, filtrer et réserver au chaud.
  7. 7 Servir à l’assiette en prenant soin de disposer les tranches de filet de Canard Bio Nature de France® en les superposant. Ajouter les pommes de terre tout en décorant l’assiette et répartissant les couleurs.
  8. Pour finir
    Au moment de servir, verser un filet de sauce.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !