Wok de nouilles chinoises sautées et leurs petits légumes au bœuf

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Un concentré de saveurs dans ce plat coloré et complet qui nous emmène en voyage !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver et détailler le brocoli en fleurettes. Plonger les bouquets cinq minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les mettre dans un saladier d'eau glacée puis les égoutter. Eplucher, dégermer et émincer l'ail. Eplucher et émincer l'oignon.
  2. 2 Couper et épépiner le poivron puis le détailler en fines lanières. Peler, laver et couper les carottes en deux puis les détailler en petits bâtonnets. Rincer et peler la courgette une bande sur deux et la couper en bâtonnets. Peler le gingembre et le découper en fines lamelles.
  3. 3 Tailler la viande de bœuf en lanières. Porter à ébullition une casserole d'eau salée avec du gros sel, y plonger les nouilles. Retirer du feu, couvrir et laisser cuire 4 minutes. Egoutter et rincer.
  4. 4 Dans un wok, faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile de sésame et le beurre. Faire revenir 2 minutes les nouilles avec la moitié de la sauce de soja. Retirer du wok. Mettre de côté. Faire chauffer le reste d'huile dans ce même wok, y faire revenir l'oignon, les lanières de poivron, les bâtonnets de carottes et de courgette 3 à 4 minutes.
  5. 5 Ajouter la viande avec l'ail, faire dorer les lanières de viande. Ajouter les bouquets de brocoli, les lamelles de gingembre, le reste de sauce soja, la sauce aux huîtres, la sauce hoisin. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter les nouilles chinoises et les cacahuètes et mélanger.
  6. Pour finir
    Servir parsemé de piment oiseau épépiné coupé en rondelles et de coriandre lavée et ciselée. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !