Cubes gourmands aux dattes et fruits secs

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 30 mn

Ce dessert a été réalisé en suivant les principes de la cuisine crue ,donc sans cuisson. Le fruit étant au cœur de cette méthode. Très énergisant ,tout à fait ce qu'il nous faut en cette fin d'hiver .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la première couche du cube. Moudre 50 g de noix du Brésil. Mettez-les dans un bol. Mixez 100g de dattes coupées en morceaux avec 2 c à soupe de cacao, ajoutez-les aux noix du Brésil, malaxez bien. Formez une boule, étalez-la sur une feuille de papier de cuisson en lui donnant une forme rectangulaire.
  2. 2 Pour la deuxième couche procédez de la même façon en mixant 50g de noix de cajou, puis 50 g de dattes avec 50 g d'abricots secs et 1 c à café de cannelle. Posez cette couche sur la première.
  3. Pour finir
    Pour la troisième couche faites de même, mixez 50 g de noix de cajou, mettez-les dans un bol. Mixez 50 g de raisins secs, rajoutez les noix de cajou écrasées. Posez la troisième couche sur la deuxième. Recouvrez d'éclats de chocolat. Réservez quelques heures au frigidaire afin que les pâtes se raffermissent. Coupez en cubes au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !