Apfelstrudel

5 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

Délicieux servi chaud avec de la chantilly et un bon chocolat viennois.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 55 mn
  • 45 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger l'oeuf, le sel, l'huile, la farine, l'eau et le vinaigre. Lorsque le mélange est bien lisse, former une boule et laisser reposer 30 minutes sous un linge à température ambiante.
  2. 2 Peler les pommes et les couper en petits morceaux dans un saladier, ajouter les raisins secs, les amandes, la cannelle et le sucre, bien mélanger.
  3. 3 Etaler la pâte sur un plan de travail fariné pour former un rectangle. Cela ne suffit pas forcément avec un rouleau car la pâte est très élastique, on peut donc la prendre toute entière dans ses mains et l'étirer en attrapant les bords. Elle doit être très fine.
  4. 4 Badigeonner la pâte de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de chapelure, garnir de farce jusqu'aux deux tiers, puis rouler en pavé et replier les extrémités. Badigeonner le dessus avec le reste de beurre fondu.
  5. Pour finir
    Enfourner à 200°C pendant 35 à 40 minutes (si le dessus devient trop brun, couvrir de papier aluminium). Saupoudrer de sucre glace et servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Xenia -  7 décembre 2015
Très bien

Première tentative, très bon... Mais je n'ai pas réussi à abaisser la pate comme il fallait! Pouvez-vous expliquer votre techniques? une video peut-être?

Signaler Océane - 26 octobre 2014
Excellent

Excellente recette, une réussite totale, les proportions sont parfaites, j'ai juste enlevée les raisins secs car ma famille ne les aiment pas. J'ai quand même garder le rhum !! Une tuerie, merci !

Signaler Hélène -  3 novembre 2013
Excellent

Miam
Très bon. Pas compliqué, si ce n'est l'abaisse de la pâte! Qui dit fine dit fragile. À déguster tiède avec une boule de glace vanille!!! Miam

Signaler Eliane  - 26 août 2013
Très bien

Coutume ancienne concernant le Strudel :
Bonne recette ! Petite histoire attachée au Strudel : les jeunes autrichiennes étaient "bonnes à marier" lorsqu'elles pouvaient lire une lettre d'amour à travers la pâte.... A vos rouleaux à pâtisserie, Mesdames !

Signaler HEDI - 28 octobre 2012
Très bien

Chef de cuisine
La recette est satisfaisante,j'ai fais quelques modifications et ça a donner un meilleur résultat.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau tiède par du lait tiède et la chapelure par des spéculoos concassé.

Notez cette recette