Saumon mariné au fenouil

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 72 h 20 mn

Je vous propose un saumon mariné, rafraîchissant et idéal pour commencer un repas en douceur.

Thierry Danché

https://www.vision-plaisir.fr/

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Pour réaliser un saumon mariné, il faut absolument ôter les arêtes. Les arêtes du saumon s'enlèvent facilement avec une pince à épiler. Il n'est pas obligatoire d'ôter les écailles du poisson.
  2. 2
    Dans un grand récipient, mettre le gros sel, le sucre cristal, le poivre concassé et les 30 g d'aneth hachée. Bien mélanger l'ensemble. Disposer au fond d'un grand plat une couche de la marinade. Déposer dessus le filet de saumon côté peau. Verser le reste de la marinade et filmer le plat. Laisser deux jours dans cette marinade au réfrigérateur.
  3. 3
    Ensuite, ôter l’excédent de marinade et passer sous un filet d'eau le filet de saumon. Bien ôter l'excédent d'eau et de sel, l'envelopper dans un film alimentaire avec du fenouil haché. Laisser deux ou trois jours au réfrigérateur avant de l'utiliser.
  4. Pour finir
    Pour le tranchage, il faut utiliser un grand couteau fin et pas très large. Ces couteaux porte le nom de couteau trancheur. Commencer par le côté tête. Il faut faire des va-et-vient réguliers et sans trop appuyer sur la chair du saumon. Couper le filet en réalisant des tranches fines de biais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette