Coquillettes aux champignons, façon risotto

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Les coquillettes, tous les enfants aiment. Pour préparer leur plat préféré et lui donner un air festif et beaucoup de gourmandise, voici des coquillettes façon risotto aux champignons. Les chanterelles amènent un petit air de fêtes. Une manière différente de manger ses pâtes

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez l'échalote, émincez-la finement. Rincez les chanterelles sous un filet d'eau. Épluchez les champignons de paris, coupez-les en cubes. Faites chauffer le bouillon de légumes.
  2. 2 Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les champignons de paris et les chanterelles
  3. 3 Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'échalote, laissez cuire jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.
  4. 4
    Ajoutez les coquillettes, et versez une louche de bouillon en ne cessant pas de remuer jusqu'à absorption du bouillon. Ajoutez ensuite les louches de bouillon au fur et à mesure, jusqu'à absorption et cuisson des pâtes. Ajoutez le parmesan, l'emmental.
  5. Pour finir
    Rectifiez l'assaisonnement si besoin en sel, ajoutez poivre et piment d’Espelette. Ajoutez les champignons au mélange de coquillettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !